Unschooling

Maria Montessori explique que tous les enfants ont un esprit absorbant. Cela signifie qu’ils naissent tous avec la même possibilité de développer leur intelligence. Le rôle de l’adulte est alors primordial puisque c’est à lui de créer un environnement de qualité pouvant nourrir et agir positivement sur le développement de l’enfant.

Mais cette soif de savoir n’est pas simple à satisfaire lorsque les enfants restent assis pendant plusieurs heures à travailler sur des supports et des thèmes imposés. Et il n’est pas si simple de devenir autonomes et de comprendre qui nous sommes quand des règles strictes régissent le quotidien de tous.

L’enfant n’a pas besoin d’explications formelles et magistrales mais au contraire il est animé par un désir inné de vivre et d’explorer le monde en expérimentant par lui-même.

Patience…ils poussent c’est un lieu d’accueil pensé pour les enfants, leur permettant de faire des choix libres et éclairés et de s’épanouir à leur rythme. Notre environnement est composé d’une salle entièrement dédiée à la pédagogie de Maria Montessori et d’un coin de nature tout aussi important pour le développement.

Cet atelier est dédié aux enfants inscrits en instruction en famille ou déscolarisés pour diverses raisons (phobie scolaire, troubles des apprentissages, manque de confiance en soi…)

Nous vous tiendrons informés prochainement des disponibilités de cet atelier. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.